Le shaking

Le “shaking“, littéralement “se sécouée, se bougée” est une méthode de méditation active. Donc on oublie ici, les postures traditionnelles, les postures assises ou allongées ! C’est en bougeant son corps, en le “secouant” que tu vas atteindre un état de méditation, un état de connexion à ton corps et à ton Essence.

Le shaking permet de libérer les énergies de ton corps, de le laisser s’exprimer et de suivre les mouvements dont IL a besoin. Après quelques dizaines de minutes, c’est une méditation puissante qui permet de libérer les émotions profondes, les blocages,  et les croyances limitantes.

Si tu as entendu parlé de la Méditation d’Osho, c’est également une méditation active mais différentes dans le “protocole” de réalisation.

Celle que je te propose de découvrir ici s’appelle simplement le “Shaking”, tu peux au départ regarder cette vidéo en anglais qui explique rapidement les gestes essentiels. Je rajoute avant de commencer la méditation un temps de balayage corporel** pour amplifier le ressenti de tes sensations. Le balayage corporel permet aussi d’arriver tranquillement, en douceur, au contact de tes sensations. Dans cette vidéo, Kim Eng évoque le Qi, notre énergie vitale, également appelée Chi ou Prana.

Si c’est la première fois que tu médites, je t’encourage à regarder les vidéos du programme Méditation  au Féminin où je te présente quelques techniques pour commencer à méditer, notamment le recentrage et le balayage corporel.

Prends ton envol…

Prête pour bouger, libérer ton corps & tes énergies 🌟 et surtout lâcher prise ? Mets toi dans un endroit où tu pourras bouger pendant 5 minutes (les toilettes 🚻 d’un avion marchent très bien 😉 ), je te propose d’écouter cette chanson que j’ai découverte à Bali lors de ma formation de professeur de Yoga & Méditation Tantrique

C’est parti…

1. Dans un premier temps, tu es debout, les yeux fermés 2. Puis, à voix haute pendant 1 minute, tu nommes les parties de ton corps & les sensations > je ressens la terre sous mon pied, mon épaule est tendue…< 3. Répètes le mouvement de monter & descendre sur tes orteils de manière dynamique 🔥 4. Enfin, laisses ton corps décider de quel mouvement IL a besoin, danses, libères toi, sans aucun jugement, et surtout… PROFITE C’est une méditation tantrique (qui dure en général 50 minutes) donc c’est ici un aperçu 🔥🔥 Si tu as des questions ou si tu souhaites partager ton ressenti, on se retrouve en commentaires ?  😘 JAI MA ! 🌍

Si tu souhaites continuer à explorer ton corps et tes énergies féminines, cette Méditation de la Nouvelle Lune est faite pour toi !

Méditer avec la Nouvelle Lune ?

A chaque Nouvelle Lune, je t’envoie une nouvelle méditation !

>> C’est par ici <<

NOTE * Ces méditations sont issues du compte instagram meditation_au_feminin où je partage quelques techniques de méditation, on s’y retrouve ? ** Je t’invite à découvrir le programme en vidéo Méditation au Féminin pour découvrir le balayage corporel.