Après quelques temps à méditer en cours de yoga ou chez moi, j’ai eu besoin d’aller plus loin, de chercher des références, de lire l’expérience de méditants, d’explorer d’autres méditations. Mes livres références en proposaient déjà mais je souhaitais élargir ma vision de la méditation.

Voici 3 livres pour approfondir ta pratique de méditation, n’hésite pas à lire les commentaires, à faire tes recherches pour trouver celui qui te convient le mieux. Et si tu as des questions, tu peux m’écrire ici.

Le Livre des Secrest de Bhagwan Shree Rajneesh

Bhagwan Shree Rajneesh, connu également sous le nom de Osho, est un Maître spirituel controversé. Ici, il décrit et commente le texte traditionnel Vijnana Bhairava Tantra dans ce livre. Chaque lecture me laisse sans voix…

” La préoccupation fondamentale du tantrisme, du yoga, de la religion, c’est la découverte du centre de soi.”

J’ai aimé ce plongeon dans la philosophie tantrique et découvrir sa vision de la méditation à travers ce texte traditionnel. 

La méditation et la conscience supérieure de Deepak Chopra

Deepak Chopra est un penseur, médecin et conférencier qui répond dans ce livre aux questions que l’on peut se poser quand on médite : est-ce normal d’avoir des peurs ? des tensions ? combien de temps dois-je méditer ? je ressens cette sensation, qu’est ce que c’est ?

Je souhaitais avoir des explications sur la conscience individuelle / collective, le témoin intérieur, le mental et les pensées. J’ai eu mes réponses…

J’ai aimé ses explications à la fois simple et profonde, puis comprendre comment nous sommes reliés à notre conscience supérieure. 

The Radiance Sutras de Lorin Roche PhD

Quels magnifiques poèmes et commentaires du texte Vijnana Bhairava Tantra ! Lorin Roche propose des pratiques de méditations tantriques, 112 exactement, issues d’une interprétation des sutras – des vers de ce texte traditionnel. A travers chaque sutra, il partage un poème et une interprétation de ce sutra sous forme de méditation.

J’ai aimé les vibrations de ce texte : son rythme, son énergie. C’est pour moi une référence pour libérer et développer ma pratique de la méditation. Je l’ai découvert lors de ma formation de yoga avec Emily Kuser.

Et toi quels sont les livres qui t’ont permis de développer ta pratique ou ta connaissance du Yoga ?
Si tu souhaites aller plus loin, tu peux me contacter ou participer à l’un des ateliers de Yoga & Méditation que j’organise, voir l’agenda.

Belle pratique,
Namasté,
Olivia